Yahoo Messenger rendra l’âme ce 17 juillet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La fin s’annonce pour la pionnière de la messagerie instantanée, Yahoo Messenger.

Oath, la filiale de Verizon a annoncé qu’elle fermera la plateforme de messagerie instantanée ce 17 juillet et de là rediriger désormais les utilisateurs vers sa toute nouvelle application de messagerie de groupe, Squirrel.

« Nous savons que nous avons beaucoup de fans fidèles qui ont utilisé Yahoo Messenger depuis ses débuts comme l’une des premières applications de messagerie en son genre », peut-on lire dans le communiqué. »Alors que le paysage des communications continue de changer, nous nous concentrons sur la création et la présentation de nouveaux outils de communication passionnants qui répondent mieux aux besoins des consommateurs. »

A sa place, l’entreprise invite les utilisateurs à s’inscrire sur Squirrel, qui est en bêta-test depuis le mois de mai. Squirrel est actuellement accessible que sur invitation, mais nous espérons que l’application sera ouverte au public d’ici juillet quand Yahoo Messenger sera mis sous verrou.

Yahoo Messenger à la cave dès juillet et remplacée par Squirrel Cliquez pour tweeter

Cependant, si vous êtes impatient de découvrir Squirrel, vous pouvez demander un code d’invitation en suivant les instructions sur le site officiel de l’application.

Tirer un trait sur Yahoo Messenger semble être un geste logique à la lumière des événements récents. Peu de temps après l’acquisition de Yahoo en 2016, Verizon a annoncé la mise en place d’une nouvelle filiale connue sous le nom de Oath pour consolider la société avec AOL. L’annonce d’aujourd’hui fait suite à la décision de tuer AIM, l’équivalent de messenger d’AOL, en octobre 2017.

Et vous, à quand remonte votre dernière utilisation de Yahoo Messenger ? Partagez-le avec nous en commentaire !

Share.

About Author

Leave A Reply