Side View, la nouvelle fonctionnalité de Firefox qui vous simplifie la vie.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis la dernière mise à jour qui a permis le passage à Firefox Quantum du célèbre Navigateur Open-Source Firefox, vous êtes comme moi nombreux à vous poser la question : Que nous réservent-ils prochainement ?

Et bien voilà une réponse :  Side View

Side View est une fonctionnalité expérimentale disponible pour test, à partir du 05/06/2018 dans le cadre du programme Firefox Test Pilot. Firefox Test Pilot est un programme de betatesting qui permet aux utilisateurs de Firefox comme vous et moi d’aider à tester de nouvelles fonctionnalités en tant qu’extension web avant qu’elles ne soient prêtes pour une diffusion plus large.

Concrètement que nous apporte cette fonctionnalité Side View ?

Elle nous permet de voir une paire de pages Web côte à côte, de style écran partagé, dans le même onglet et dans la même fenêtre.Le side view affiche automatiquement la version mobile du site Web activé.

Le side view où comment avoir deux différents Site web dans un même onglet. Cliquez pour tweeter

Très utile quand vous voulez regarder des vidéos Youtube tout en faisant vos achats en ligne, garder Twitter de coté tout en travaillant sur un document en ligne ou encore comparer des produits sur deux sites de e-commerce.

De plus, je peux choisir d’envoyer la page courante à la barre latérale pour que je puisse naviguer, mais sans perdre ce que je regardais (et sans ouvrir des onglets sans fin).

Je vous laisse tester vous-même en installant l’extension.

Share.

Leave A Reply