Ecobank fintech challenge 2018 : Les finalistes sont connues !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ecobank vient d’annoncer les onze (11) startup finalistes qui défendront leur produit à la deuxième édition du Ecobank Fintech Challenge à Lomé, au Togo.

Un communiqué publié a révélé la liste des 11 finalistes qui comprend des startups du continent africain et européen. On y retrouve :

Le Togo (@Mojipaysas) et le Benin (Litee) sont bien représentés à l'@Ecobank_Fintech Challenge de 2018 Cliquez pour tweeter

Une cérémonie de remise de prix aura lieu le 30 août 2018, au siège mondial d’Ecobank à Lomé. Ce sera lors de cet événement qu’ils exposeront et présenteront leurs produits à un jury.
Les gagnants recevront un montant total de 22 000 USD soit 10 000, 7 000 et 5 000 USD respectivement du 1er au 3eme plus grands innovateurs.

À terme, toutes les finalistes bénéficieront du programme Ecobank Fintech Fellowship d’une durée de 6 mois. Une opportunité d’explorer davantage les partenariats avec le groupe Ecobank. Ils bénéficient également de la prise en charge des déploiements de produits multinationaux, des offres des fournisseurs de services et des partenaires de l’écosystème, ainsi que de l’assistance technique et du mentorat.

Le nombre de finalistes cette année est plus bas de 45% par rapport à l’année dernière qui lui avait rassemblé 20 finalistes parmi lesquels IroFit, Kudi Inc et One Finance (tous 3 du Nigeria) ont été sacrés meilleurs startups fintech 2017.

Ecobank est aujourd’hui présente dans 36 pays d’Afrique et a des bureaux de représentation à Beijing, Dubaï et Londres.

Share.

About Author

Leave A Reply