Comment Éviter De Devenir Sourd Prématurément.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vos écouteurs (ou casque audio) vous assourdissent-ils ? Probablement pas ! Cela ne voudrait pourtant pas dire qu’ils n’endommagent pas votre Ouïe. Voici ici quelques conseils à suivre si vous ne voulez pas perdre votre être considérés comme un grand-père malentendants à 30 ans.

LA RÈGLE DES DEUX-TIERS (2/3)

La norme voudrait qu’on écoute la musique à moins de 85 décibels. Étant donné qu’il n’y a aucun outil pour mesurer cette intensité dans la vie quotidienne, vous devez vous protéger en gardant le volume de vos appareils en dessous ou aux deux-tiers  (65%) de leur intensité normale.


PRENEZ UNE PAUSE !

Quand bien même qu’écouter la musique à moins de 85 décibels soit sûr, il est toujours déconseillé d’enchaîner une longue durée d’écoute. Il est convenable de garder le volume à un niveau sûr (⅔ ou moins) et de prendre une pause de 10 à 15 minutes pour chaque une heure d’écoute.


LE CONFORT EST « IMPORTANT »

Autre chose, le confort des écouteurs agit énormément sur la façon dont vous écoutez la musique. Prenez par exemple les earbuds de Apple, ils sont presque inconfortables en ce sens que le bruit environnant interfère avec ce que vous écoutez; du coup vous vous voyez obligés d’augmenter le volume pour mieux savourer votre musique.

Le confort est très important dans le choix des écouteurs Click To Tweet

VRAI OU FAUX ?

Les écouteurs intra (ceux qui vont plus profondément dans l’oreille ) sont nuisibles à votre ouïe comparer aux autres types d’écouteurs.

FAUX.

En vrai, les intra sont plus convenables pour notre tympan que n’importe quels autres types d’écouteurs car ils isolent le bruit environnant; ce qui nous permet d’écouter à volume recommandé.

En vrai, les écouteurs intra sont plus convenables à notre tympan que n’importe quels autres types d’écouteurs car ils isolent les bruits environnants; ce qui nous garantie une bonne écoute à volume recommandé. Click To Tweet

ESSAYEZ-LE AVANT DE L’ACHETER !

Peu importe le type d’écouteurs à acheter, il faudrait qu’il soit parfaitement confortable et qu’il puisse isoler le son. De ce fait, il est important d’essayer les écouteurs avant de les acheter, et prendre le soin de choisir celui qui empêche le bruit extérieur de s’infiltrer, réduisant ainsi, l’envie constante d’augmenter le volume.


CASQUE AUDIO OU ÉCOUTEUR, LEQUEL CHOISIR ?

Entre un casque audio qui défait vos cheveux et des écouteurs filaires qui s’entremêlent, lequel préférez-vous ?

Entre un casque audio qui défait vos cheveux et des écouteurs filaires qui s’entremêlent, lequel préférez-vous ? Click To Tweet
Share.

About Author

2 commentaires

Leave A Reply